Accueil Actualités Les attendues du procès Even Debré

Les attendues du procès Even Debré

par Odile

Chers confrères, Chers amis allergologues,

Les médias ont été tellement rapides à diffuser le résultat du procès que nous avons engagé auprès du Conseil de l’Ordre contre les Pr Even et Debré que vous êtes déjà forcément au courant de la sanction qui leur a été infligée et dont bien entendu ils vont faire appel.

La sanction, sévère, résulte certainement de leurs écrits et de leurs propos réitérés sur les médecins généralistes, les cardiologues, les diabétologues, les membres du conseil de l’ordre et nous, allergologues, cible privilégiée du courroux, voire de la haine du Pr Even en particulier.

La sanction à peine émise, le très médiatique Pr Even s’est empressé de joindre tous les médias et a continué à enfoncer le clou. Loin d’envisager, ne serait-ce que des excuses publiques, il a de nouveau proféré des mensonges et des insultes à notre encontre et vis à vis de nos enseignants.

Il persiste et signe son mépris pour ses confrères, et sa certitude absolue que lui et son co auteur sont les seuls à détenir la vérité dans leurs ouvrages et leurs propos.

Il est à souhaiter que, comme l’a fait une grande partie des médias, une certaine distance soit prise vis à vis de ces personnes peu soucieuses de confraternité ni même de respect.

Dr Isabelle Bossé

• Decision CDOM B.Debré
• Decision CDOM P. Even