Pour nos patients, les allergologues libéraux ont obtenu la primo prescription des biothérapies. Nous vous recommandons, pour les cas complexes, d'initier les traitements après concertation pluri-professionnelle. Nous poursuivons les demandes pour obtenir le droit de prescription du tacrolimus et aérosolthérapie.
Pour vous aider, un livret d’aide et d’information sur les biothérapies est disponible sur notre site. Nous continuerons de l’implémenter au fur et à mesure avec les nouvelles indications et nouvelles molécules.
Afin de mieux diagnostiquer et suivre nos patients, le SYFAL recommande de mettre à disposition des allergologues les tests de provocation nasale. Les premiers échanges auprès des laboratoires sont encourageants et nous espérons leurs retours avant fin 2025.
Face à une démographie "catastrophique", le SYFAL défend l'augmentation du nombre d'interne et travail, à la demande du CNPA, sur l'élaboration d'un parcours de soin optimisé. Nous ne manquerons pas de faire des retours prochainement.
Le SYFAL c'est vous ! Pour toujours mieux vous soutenir, nous avons développer la première journée des adhérents. Journée conviviale et d'échange avec mise en place d'ateliers pour faciliter votre pratique quotidienne, suivie de l' assemblée générale du SYFAL. La deuxième journée est déjà prévue pour 2026, consulter le programme est inscrivez vous dès que possible, les places sont limités.
Pour mieux vous informer et vous aider :
♦ N'oubliez pas de parcourir le site, vous y découvrirez des fiches et vidéos pratiques .
♦ Consultez notre revue ALLERGOMAG qui apporte dans votre boite aux lettres actualités syndicales et nouveautés