Pourquoi faut-il demander votre qualification ?
Parce que nous souhaitions tous que l’allergologie devienne une spécialité, et que nous y sommes parvenus au terme de nombreuses années de travail et de persévérance et que dans les recensements des ministères, les allergologues comptés seront les médecins qualifiés.
Être spécialiste en allergologie, c'est la reconnaissance de son expertise et de ses connaissances en allergologie.
Être spécialiste en allergologie, c'est permettre de défendre la valorisation des actes, c'est permettre d'augmenter le nombre de postes d’internes en allergologie et poursuivre le développement de notre spécialité.
Être spécialiste en allergologie, c'est avoir la possibilité de coter CS et APC.
Être spécialiste en allergologie, c'est le seul moyen de pouvoir prescrire des médicaments d'exception comme les biomédicaments pour mieux soigner nos patients.
Être spécialiste en allergologie, ce n'est pas perdre sa spécialité d'origine mais l'enrichir.
Être spécialiste en allergologie, c'est une reconnaissance de notre spécialité au même titre que les autres spécialistes.
Être spécialiste en allergologie, c'est pouvoir valider sa certification professionnelle dans la spécialité allergologie.
Être spécialiste en allergologie, c'est être référencé correctement sur les site de RDV en ligne.
Nous sommes 470 allergologues qualifiés, quand nous serons plus de 500 nous serons plus puissants pour les négociations avec les pouvoirs publics.
Comment demander votre qualification ?
La démarche est simple : vous téléchargez le dossier de demande de qualification et vous l’adressez complété à votre conseil départemental de l’ordre des médecins.
Il y a 4 critères principaux :
- Un diplôme d’allergologie
- Une activité d’allergologie dans les 2 années précédentes (SNIR, témoignages de confrères, lettres de l’hôpital, contrat de remplacement etc.. )
- Une présence régulière aux actions de formation continue (congrès, EPU, DPC etc..)
- Une implication dans les structures d’allergologie (SFA , ANAFORCAL, SYFAL, AJAF etc…)